L'actualité en continu du pays de Brive


14 juillet briviste : les moments forts en images

Crescendo. La Fête nationale aura été marquée cette année par le passage de 4 Rafale dans le ciel briviste. Du jamais vu. Une foule toujours plus nombreuse a assisté à la prise d’armes et au défilé sur l’avenue de Paris.

Les armées de terre, de l’air, la marine et les pompiers ont présenté leurs savoir-faire toute la matinée sur la place Aristide Briand.

Militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, policiers et porte-drapeaux au carré pour une prise d’armes devant le Théâtre

La soprano Nathalie Marcillac et l’accordéoniste Frédéric Valy ont interprété le Chant du départ, de Paris en colère et La Marseillaise.

Le lieutenant-colonel Pérot est fait chevalier de la Légion d’honneur et le major Leroy officier de l’Ordre national du Mérite.

Le sous-préfet Jean-Paul Vicat a décoré cinq sapeurs-pompiers de la médaille d’honneur.

Synchro. 4 Rafale de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan ont ouvert le défilé au dessus de l’avenue de Paris. 30 minutes avant, ils participaient aux commémorations au dessus des Champs Élysées à Paris.

Avec leur commandant de compagnie à leur tête, les élèves gendarmes de Tulle ont pour la première fois participé à la cérémonie briviste, alors qu’au même moment leurs camarades descendaient les Champs Élysées.

Une première. Une dizaine de Jeunes sapeurs pompiers (JSP) du collège Jean Moulin ont participé à la cérémonie.

Les deux binômes maitres-chiens de la police municipale ont été unanimement applaudis.

143 personnes et une vingtaine de véhicules ont défilé avenue de Paris

Beaucoup de monde pour cette cérémonie qui marque « l’attachement commun aux valeurs de la Nation », a salué le maire Frédéric Soulier, dans « une communion entre le peuple et ceux qui ont la charge de veiller à sa sauvegarde ».

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire