L'actualité en continu du pays de Brive


Archives : décembre 2008

Trêve de chantier

Ce soir, à l’heure où la nuit enveloppera la ville, les ouvriers du chantier de déconstruction du théâtre quitteront casque, gants et chaussures de sécurité.

Quand la Taverne devient Brasserie

Finie la Taverne de Maître Kanter et bonjour la nouvelle Brasserie ! C’est officiel depuis hier soir, suite à l’annonce du maire faite en Conseil municipal : la Taverne de …

Quartier de la gare : lancement des travaux en janvier

Cela fait plus de dix ans que l’on parle du pôle multimodal, de la réorganisation de la gare et de son quartier. Ce soir, le lancement de cette opération devrait …

Les Lycéens restent mobilisés

400 lycéens de d’Arsonval et de Cabanis ont battu le pavé cet après midi. Un slogan repris en coeur tout au fil de la manifestation:  » Darcos t’es foutu, les …

Ça glisse à l’église

La patinoire extérieure, installée chaque année pour les fêtes de Noël, est en cours de construction sur le parvis de l’église Saint-Martin.

Hôpital de Brive et clinique Saint Germain: le mariage de raison

C’est désormais officiel, l’hôpital de Brive et la clinique Saint Germain vont mutualiser leurs moyens avant 2012. Les bancs de ce mariage de raison seront publiés dans le premier semestre …

Yolande en son marché

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, elle est là, depuis 20 ans, chaque mercredi matin que fait l’année, toute seule à tenir l’unique et maigre banc du marché de la Jaubertie. Toujours fidèle au poste à 77 ans, Yolande Sirieix propose les produits qu’elle a cultivé dans son potager. Portrait.

De la douceur sur la paille

Le vin paillé, vous connaissez ? Ce vin concentré, un peu sucré, est obtenu par une méthode de séchage. En Corrèze, une vingtaine de producteurs, concentrés autour de Beaulieu, en ont relancé l’exploitation il y a une petite dizaine d’années. Le nouveau millésime se révèle plein de promesses.

Brive fête Noël

Du 18 au 28 décembre, Brive fête Noël. Les animations sont recentrées place Charles de Gaulle, autour de la Collégiale Saint-Martin. Patinoire en plein air, stand de crêpes, sculpteurs sur ballons, sur glace, acrobates, calèche… sans oublier l’incontournable père Noël.