L'actualité en continu du pays de Brive


Archives : février 2009

Le quartier Emile Zola réaménagé

Hier soir, jeudi, la municipalité avait organisé dans les locaux de l’école Paul de Salvandy, avec les riverains et les commerçants, une réunion publique d’information sur l’aménagement du quartier Emile …

Adhésions, désenclavement et PPRI au SEBB

A l’occasion de la réunion de son comité syndical, le Syndicat d’études du bassin de Brive (SEBB) a accueilli jeudi soir de nouvelles communes dans son périmètre. Désenclavement et révision …

Boulevard Voltaire: les travaux commenceront le 6 avril

De gros travaux d’eau et d’assainissement vont être réalisés à partir du 6 avril sur le boulevard Voltaire. Ce chantier d’envergure s’étalera sur onze mois, jusqu’à fin février 2010, bloquant …

Vos sorties du week-end

VENDREDI 27 FÉVRIER Danse. La bossa fataka, à 20h30, Saison culturelle de la Ville de Brive, Espace des trois provinces à Brive. La bossa fataka est une interprétation poétique de …

Soyez timbré !

Bugs Bunny, Bip Bip et Vil Coyotte, Titi et son « Rominet », les « Looney tunes » sont en vedette de la Fête du timbre qui aura lieu samedi 28 février et dimanche …

Michel Goupil : le jardinier de la place Thiers

Dans sa tenue de travail de couleur verte, Michel Goupil se confondrait presque avec la nature, ça tombe bien, il est plutôt du genre « pour être heureux, vivons cachés ». Son …

Cet après-midi, c’est Carnaval

N’oubliez pas vos confetti pour arroser les chars du Carnaval de Malemort qui défileront à Brive à partir de 14h ce mercredi 25 février. Si vous n’avez pas encore de …

A la fin de l’envoi, je touche

Au collège Jean Moulin, pendant les vacances scolaires, les élèves font de l’escrime, de la boxe, du rugby, du VTT, des arts plastiques… C’est ce qu’on appelle l’école ouverte… et …

Parking payant à la clinique des Cèdres

Le parking de la Clinique des Cèdres est devenu payant. L’établissement n’a pas trouvé d’autres solutions pour amortir son nouveau parking « écolo » dont l’aménagement s’élève à 250.000 euros. C’est donc …

Inquiétudes pour A Domicile Corrèze

Une trentaine de salariées de l’association A Domicile Corrèze a manifesté aujourd’hui, mardi 24 février, leur inquiétude en interpellant élus, représentants de l’Etat et partenaires, sur une situation qu’ils jugent …

Les poètes font le printemps

Même si la poésie ne connaît pas de saison, voici venir le Printemps des poètes, dont la 11e édition se déroulera du 2 au 15 mars. Visite à la Grange …