L'actualité en continu du pays de Brive


À propos

QUI SOMMES NOUS

UN JOURNAL MUNICIPAL
Brivemag.fr est un journal municipal de la ville de Brive publié sous forme de blog. Mis en ligne en janvier 2009, il couvre l’actualité en continu sur le pays de Brive et au-delà. Brivemag.fr est alimenté par la même équipe de rédaction qui réalise le mensuel municipal d’information Brive mag’ et le mensuel culturel Bouger, tirés à 35.000 exemplaires.

UNE INFO RÉACTIVE
Brivemag.fr permet de relater rapidement une actualité quotidienne sur le pays de Brive et offre ainsi au public un service supplémentaire et complémentaire du journal papier Brive mag’ : l’actualité au jour le jour, sans attendre un bouclage ou une diffusion fixe.

UN LIEN INTERACTIF
L’esprit de notre journal est interactif. Pour chaque article, Brivemag.fr propose à l’internaute de laisser un commentaire. Brivemag.fr se veut aussi un lieu d’échange d’idées et de liberté. Une seule exigence : le respect de la liberté d’autrui et de ses opinions.

Aucun commentaire ne pourra être laissé sans inscription préalable, par simple identification avec adresse email et mot de passe. Lors de cette inscription, l’internaute devra s’engager à ne pas tenir de propos grossiers ou illicites à savoir et notamment des contenus racistes, diffamatoires, injurieux, abusifs, relevant de la sphère privée… Il déclare également avoir lu et respecté la charte des commentaires.

La modération s’effectuera a posteriori. Brivemag.fr se réserve le droit de retirer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, grossier, promotionnel…

***************

MENTIONS LÉGALES

Propriétaire et éditeur
Le journal Brivemag.fr est édité par la mairie de Brive.
Place de l’Hôtel de Ville. 19312 Brive cedex. France.
Tél : +33 (0) 05.55.92.39.39.

Directeur de publication : Christophe Patier
Directeur éditorial : Cyril Granet
Rédacteur en chef : Marie-Christine Malsoute
Rédaction : Jennifer Bressan, Marie-Christine Malsoute, Olivier Soulié
Photographie : Diarmid Courrèges, Sylvain Marchou

Rédaction
Brive mag’, 13 rue Massénat, 19100 Brive. France.
Tél : +33 (0) 05 55 17 64 10
Email : brivemag@brive.fr ou redaction@brivemag.fr

Hébergeur
Brivemag.fr est hébergé par la société 1&1 Internet.

Concepteur
Brivemag.fr a été conçu et développé par Brive mag’ et le service informatique de la Ville de Brive. Il a été réalisé à partir du CMS wordpress publié sous licence libre et distribué gratuitement.

Droits de reproduction et de diffusion réservés
L’usage des articles, photos et vidéos est strictement réservé. Brivemag.fr consent au visiteur un droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d’un usage strictement personnel, privé et non collectif.
Toute mise en réseau, toute rediffusion, toute commercialisation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, est donc interdite.
Pour toute demande de reproduction, contactez Brivemag.fr soit par mail ou téléphone.
La violation de ces dispositions soumet le contrevenant aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

**************

CHARTE DES COMMENTAIRES

A lire avant de commenter : quelques dispositions pour rendre les débats pertinents et enrichissants sur Brivemag.fr.

Participez pour enrichir
Le but de ces commentaires est d’instaurer le débat, de faire s’exprimer les points de vue et d’enrichir le dialogue. La qualité de ces débats dépend donc d’abord de vous. De la pertinence de votre commentaire, de l’intérêt et du sérieux de vos propos. De leur originalité également.

Respectez vos interlocuteurs
Pour garantir des débats d’une telle qualité, un engagement : le respect des participants. Ne l’oubliez pas : votre liberté est celle des autres. Donnez à chacun le droit de ne pas être d’accord avec vous. La liberté de parole est la règle, pour vous et donc aussi pour les autres. Appuyez vos commentaires non pas sur des invectives, mais sur des faits et des arguments. Ils n’en auront que plus de crédibilité et d’impact.

Rien d’illicite ou de grossier
Vous êtes responsable de vos commentaires. Ils ne doivent comporter aucun contenu qui soit illicite ou contraire à la dignité humaine. Sont notamment illicites les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés… Nous respectons votre liberté d’expression. A condition qu’elle ne porte pas atteinte aux droits d’autrui ni aux réglementations en vigueur. La modération s’effectuera donc a posteriori. Brivemag.fr se réserve le droit de retirer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, grossier, promotionnel… En tant qu’internaute enregistré, contribuant au dynamisme du site, vous êtes invités à nous signaler les dérapages que vous pourriez constater.

Inscrivez-vous pour commenter
Une condition pour pouvoir commenter : être enregistré au préalable sur le site. Vous serez identifié par votre adresse email et un mot de passe. Votre email n’apparaîtra pas sur la page publique. Seul figurera votre pseudo signant votre commentaire.

Cette charte a été élaborée le 6 janvier 2009.