L'actualité en continu du pays de Brive


Atelier de danse aux Treize Arches

Les Treize Arches organisent, dimanche 25 mars de 11h à 14h, un atelier de danse avec le chorégraphe Yuval Pick au lendemain de son spectacle. Attention, l’atelier est limité à 15 participant(e)s.

La veille samedi 24 mars à 20h30, les spectateurs auront pu apprécier son spectacle Acta est fabula – Amplifié. L’atelier se déroulera sur le même plateau qu’auront foulé les danseurs. Il a été élaboré à partir de matières et de questionnements qui nourrissent le processus de création de l’équipe artistique du CCN de Rillieux-la-Pape que dirige Yuval Pick. Le travail proposé en atelier s’axera également autour de la perception et l’écoute du corps.

Yuval Pick a imposé en quelques années une écriture chorégraphique unique, libérée de toutes les influences qui ont jalonné son parcours d’artiste. De création en création, il approfondit sans cesse son approche du rapport du mouvement à la musique. Il construit des dialogues inédits, entremêle les éléments rythmiques, recompose les espaces.  Dans son approche, aucune matière n’asservit l’autre, pas plus qu’elle ne l’ignore. Son écriture du mouvement met en oeuvre des actions qui transfigurent les interprètes et l’espace pour édifier une dimension nouvelle qui dépasse les individualités.

Tarifs: 30 € ou 15 € sur présentation du billet du spectacle. Infos au 05.55.24.11.13 et sur lestreizearches.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire