L'actualité en continu du pays de Brive


Au bonheur de tous les boulistes

Inauguration le 12 décembre denrier par Frédéric Soulier d’une extension couverte et lumineuse du boulodrome pour le bonheur de tous les joueurs.

Il y a longtemps qu’on l’attendait : un boulodrome tout neuf doté d’une structure rigide et lumineuse, avec 20 terrains de pétanques, 3 terrains de lyonnaise et un terrain de jeu provençal, vient en renfort de l’ancien équipement. Ce dernier, inauguré avenue Léo Lagrange en 1994, connaît un succès immédiat. L’association du boulodrome briviste, gestionnaire des lieux, l’utilise ainsi 7 jours sur 7. À contre cœur, il lui arrive même parfois de refuser à certains pratiquants la possibilité de se livrer à des tournois tant la popularité du lieu est grande. La Ville de Brive, sollicitée pour agrandir les installations, se devait ainsi de répondre présente.

Le projet est monté grâce à des financements croisés impliquant la Ville à hauteur de 34,06%, le Conseil départemental avec 25,94% et l’association du boulodrome briviste avec 40%. Un équipement à la hauteur des attentes de tous les pratiquants et flambant neuf, prêt à accueillir le championnat de France de pétanque doublette en juillet 2020.

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire