L'actualité en continu du pays de Brive


CABCL : rentrée musclée

Matinale, musclée et fractionnée, cette rentrée au CABCL! Les joueurs étaient invités à reprendre du service par groupe de dix. La première vague est arrivée à 7h30, la seconde vers 9h et la troisième à 10h30. Au programme ce matin, musculation et à partir de 17h exercices plus dynamiques.

A l’approche de la salle de musculation, des bruits ne trompent pas. On entend les disques de fonte qui s’entrechoquent. Derrière les baies vitrées largement ouvertes, les garçons arrivés sur le coup des 9h enchaînent les séquences de musculation sous le regard de Nicolas Foulquier le nouveau préparateur physique. D’entrée et sans perdre une minute, les joueurs ont attaqué le dur. Antonie Claassen et Arnaud Mella travaillent en alternance sur un engin de torture. La charge est déjà impressionnante et ce n’est qu’un début. La préparation physique ira crescendo dans les jours à venir avec deux rendez-vous quotidiens. Ils pourront-être ponctués un peu plus tard par du travail en atelier dans des secteurs aussi décisifs que la mêlée ou la touche.

Les Brivistes ont devant eux six semaines pour être fins prêts pour l’ouverture de la campagne 2010-2011. L’acte un est prévu lors du week end du 15 août. Ces six semaines seront aussi marquées par un stage au centre d’entraînement des Mille sources à Bugeat du 20 au 24 juillet et par une série de matchs amicaux:

  • le 24 juillet à Aurillac à 19h30,
  • face à Agen  le 30 juillet sur la pelouse de Sainte-Foy-la Grande à 18h30,
  • le 6 août face au Leicester à Brive à 20h.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire