L'actualité en continu du pays de Brive


C’est parti pour la TBN 2018

Les inscriptions pour la 8e Tulle-Brive Nature commencent aujourd’hui, en ligne uniquement. Un bel objectif pour vous entrainer et être fin prêt pour le dimanche 8 avril 2018. Avec plusieurs nouveautés.

 

Manifestation des plus populaires et conviviales, la Tulle-Brive Nature rassemble chaque année près de 4000 randonneurs, cyclotouristes, vététistes et trailers. La 7e édition l’an dernier avait encore été un bon cru avec 3681 participants, pour plus de la moitié sur les randonnées pédestres. Cette saison 8 s’effectuera dans le sens Brive-Tulle. Vous avez le choix de la discipline. Et de la distance avec des circuits adaptés à différents niveaux. Une excellente motivation pour se préparer en douceur. Alors quel défi relèverez-vous? Sachant que cette édition vous réserve des nouveautés et que vous pourrez ainsi pimenter l’enjeu.

Côté trail, l’édition 2018 revient à ses premières amours en proposant 3 distances : 10, 22 et 35 km. Le trail moyen sera aussi support du championnat de France entreprise (ouvert à tous les adhérents d’un club corpo) et le long vous permettra de courir collectif en équipe.

Pour les cyclistes, l’organisation a introduit cette année une très longue de distance de 94km qui partira, autre nouveauté du lac du Causse. Tout comme les VTTistes de la longue distance (67km).

Les parcours cheminent au cœur de la basse et moyenne Corrèze, offrant des vues remarquables, notamment pour les trailers, au gré de vallées impénétrables, roche et vertiges au Canal des Moines, forêts, ruisseaux avec passages à gué et pont planche… Une chose est sûre, « ça va tirer sur les quadri « , mais tout le monde pourra reprendre des forces sur le site d’arrivée avec les différents produits régionaux proposés. Autre changement pour tous, l’arrivée se fera à l’Auzelou.

Petit récapitulatif des possibilités qui vous sont offertes:

  • en trail, 10km en partant de Laguenne à 10h45 (10 euros), 22km de Cornil à 9h (14 euros) et 35km de Dampniat à 9h (20 euros),
  • en VTT, 33km depuis Lanteuil à 9h30 (6 euros) et 67km depuis le lac du Causse à 8h30 (7 euros),
  • en cyclo, 40km depuis Lanteuil à 10h (6 euros) et 94km depuis le lac du Causse à 9h (7 euros),
  • en randonnée pédestre, 11km depuis Saint-Mexant à 10h (6 euros), 20km depuis Saint-Germain-les-Vergnes à 8h30 (7 euros) et 31km depuis Sainte-Féréole à 7h30 (8 euros).

Infos sur latullebrivenature.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire