L'actualité en continu du pays de Brive


C’est parti pour les soldes d’été

Sur toutes les vitrines, on ne vend qu'un seul produit: "soldes"Les soldes d’été ont débuté ce matin. Une période très attendue cette année par les commerçants. Et le beau temps est enfin de la partie. Ce qui devrait favoriser les affaires. Les clients, eux, n’ont pas manqué cette première journée, au moins pour faire du repérage.

Sur toutes les vitrines, on ne vend qu’un seul produit: « soldes ». De grandes affiches barrent les devantures en annonçant le taux de remise. « De 20 à 50% », « Jusqu’à 50% » proclament la plupart des magasins. Rares sont ceux qui placardent « 60 » voire « 70% ».

Soldes d'été 2010Même les agences de voyage se mettent aux soldes. Trois jours avant les premiers départs en vacances, s’est donc ouverte ce matin la période phare pour faire des affaires. Elle va durer cinq semaines, jusqu’au 3 août.

Soldes d'été 2010Des soldes d’été particulièrement attendus par les commerçants. Il faut reconnaître que ceux d’hiver n’avaient pas tenu toutes leurs promesses. La crise est passée par là. Et le mauvais temps de juin n’a rien arrangé. La récente hausse des températures tombe donc à pic après des ventes printanières plombées par une météo médiocre.

« Ce matin, il y avait déjà du monde dès l’ouverture et on a bien travaillé. Il y a eu des clients jusqu’à 13h30 », explique François, responsable d’un magasin de vêtements rue Gambetta. En début d’après-midi, avec la forte chaleur, les clients avaient décidé de jouer la pause. « Ça devrait reprendre à 17h », tablent François et sa collègue. En ce premier jour de soldes, beaucoup de boutiques ont choisi d’ouvrir non stop et le referont pour le premier samedi qui suit.

Aujourd’hui, beaucoup de passages… et pas automatiquement d’achats. Certains viennent en repérage. Ça risque d’être chaud dans les jours qui viennent.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire