L'actualité en continu du pays de Brive


Des images et des spectacles sans frontières à voir et à découvrir gratuitement

Du 6 novembre au 7 décembre, Images et spectacles sans frontières se proposent en collaboration avec le théâtre des Treize Arches de faire découvrir des photo  et des documentaires, autant de moments captivants pour partir à la recherche de l’autre et de l’ailleurs.

 

Daniel Roblin balade depuis une vingtaine d’années son appareil photo de la Corrèze à Aurillac en passant par l’Argentine, Madagascar, l’Inde, et New Delhi sa capitale, ainsi que l’Ethiopie ou encore Madagascar. Grand voyageur depuis l’âge de 21 ans, il aura vagabondé sur tous les continents à la découverte de civilisations et cultures fortes, de populations souvent en souffrance, toujours motivé par la rencontre de l’autre. Un voyage s’impose donc pour suivre ses pas et capter, comme il sait si bien le faire, cet ailleurs vibrant qui nous questionne et nous invite à la découverte.

Villes chinoises, une vision démesurée, au magasin Cultura  du centre ville.

De Xian à Shanghai, culture et patrimoine à la librairie la Baignoire d’Archimède

Portraits chinois, dans la petite salle et salle d’exposition du théâtre

Enfants du monde, dans les rues et magasins du cœur de Brive

Et toujours dans le cadre de Spectacles sans frontières, ne pas oublier du 20 au 21 novembre le Mois du documentaire qui propose des films à visionner gratuitement en partenariat avec le Pôle régional d’éducation à l’image du Limousin, Les yeux verts.

Au programme :

lundi 20 novembre à 18h30 dans la  petite salle du théâtre Méditerranées d’Olivier Py, Sous tes doigts de Marie-Christine Courtès
 et mardi 21 novembre à 18h30, 
Voyage en occident de Jill Coulon.

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire