L'actualité en continu du pays de Brive


Deux points de collecte pour les sapins de Noël

N’abandonnez pas de votre sapin flétri à même la rue. Vous pouvez lui donner une seconde vie en le déposant dans des caissons sur les parkings Churchill et Guierle jusqu’à mi-janvier. Il sera revalorisé comme paillage pour les végétaux. Vous pouvez aussi l’apporter en déchèteries.

Après les fêtes de fin d’année, les usagers se débarrassent massivement de leurs sapins de Noël. « En principe, ceux‐ci devraient être déposés dans les déchèteries. Malheureusement le constat est que trop souvent les sapins sont laissés dans les rues », explique les services municipaux. Une pratique peu écologique et illicite, donc passible d’une amende.

Depuis plusieurs années, la Ville propose une collecte de ces sapins. Cette opération de recyclage vise à valoriser les déchets verts, les sapins étant transformés en broyat, par la suite utilisé comme paillage sur les massifs des jardins, et surtout à inciter les Brivistes à ne pas déposer leur sapin sur la voie publique.

Vous pouvez déposer les sapins naturels dans deux points de collecte réservés à cet effet, mis en place à partir d’aujourd’hui 2 janvier et pour une quinzaine de jours, sur les parkings Winston Churchill et la Guierle.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire