L'actualité en continu du pays de Brive


Gambetta fête sa rue refaite

Joliment rénovée, la rue Gambetta sera officiellement inaugurée ce soir à 18h30. Les commerçants du quartier se sont mobilisés pour faire de cette veille de Fête nationale une journée particulière avec grande braderie, animations et concert. De quoi patienter agréablement jusqu’au feu d’artifice organisé ce soir par la Ville.

 

Oubliés les désagréments liés aux 6 mois de travaux, les commerçants préfèrent se tourner vers l’avenir. « La rue est jolie, ça donne envie de venir en magasins », applaudit Emmanuel Decreus, président des commerçants de la rue. Les boutiques ont donc décidé d’exprimer ce regain insufflé. Ceux des rues perpendiculaires se sont joints aux réjouissances. Rues barrées. Les commerçants de Gambetta, Massénat et Doctrinaires ont investi la voirie pour toute la journée jusqu’à minuit. Une date « judicieusement choisie » puisque le feu d’artifice qui sera tiré à partir de 22h30 dans les jardins de la Guierle, devrait aussi drainer du monde en ville.

Les commerçants ont donc déballé leurs produits déjà soldés à même la rue. Le food truck a immobilisé ses roues comme en bord de quai. De ci de là, tables et chaises ont fleuri sur les pas de porte et procurent des haltes bienfaitrices aux chalands. Règne un air de flânerie où chacun se réapproprie l’espace urbain. Les enfants peuvent se faire maquiller gratuitement, les élèves du cirque Cucico vont agrémenter l’après-midi de quelques jongleries et acrobaties.

À partir de 19h et jusqu’à minuit, l’orchestre sarladais TTC déversera ses variétés et airs de bandas. « Chaque restaurateur du quartier a préparé un menu spécial fête« , précise Emmanuel Decreus. Une ambiance de feu qui accompagnera celui pyrotechnique.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire