L'actualité en continu du pays de Brive


“Il y a des suppressions de classes qui ne se justifient pas”

Philippe Nauche à l'école Louis PonsLors de la visite des travaux dans les écoles, Philippe Nauche a réaffirmé sa position par rapport à la carte scolaire qui ferme à nouveau 5 classes élémentaires à Brive. Le député-maire “dénonce une logique purement comptable: on casse un outil pédagogique”.

“Il y a des suppressions de classes qui ne se justifient pas, notamment en ZEP“, appuie l’élu. Dans un contexte de restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, Brive voit se fermer 5 nouvelles classes élémentaires dans les écoles Saint-Germain, la Cité des Roses, Marie Curie, Bouquet et Lucie Aubrac. Même en Zone d’éducation prioritaire, là où les efforts se révèlent essentiels, le couperet est tombé. Les manifestations d’avril dernier n’ont pas infléchi le mouvement. Mais la contestation des parents et des enseignants gronde toujours. La rentrée promet d’être tendue.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

  •    Répondre

    Si je ne m’abuse et, aux dernières déclarations gouvernementales, il était question de la fermeture de 1500 classes dans le primaire pour la rentrée 2011. Dans son déplacement en Lozère, cet été, Sarkozy a re-martelé son orthodoxie en la matière via le non-renouvellement d’ 1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite).

    Mais il promet que pour la rentrée 2012 il n’y aura plus de fermetures dans le primaire ( toutefois les plus par ici compenseront les moins par là et vice versa ).

    Il me revient en mémoire une phrase de je ne sais plus qui: ” Si vous pensez que l’éducation coûte cher… choisissez l’ignorance ” .

Laisser un commentaire

trois × deux =