L'actualité en continu du pays de Brive


ISDE : Brive réussit aux Bleus

Cette édition des Mondiaux enduro à Brive finit comme la première, 16 ans après, avec la victoire des Bleus. Les Français sont les grands vainqueurs de ces ISDE: champions du monde chez les hommes, mais aussi chez les juniors et une belle 3e place chez les féminines. Jour de gloire.

 

« Allons z’enfants… ! » La Marseillaise a donc retenti à plusieurs reprises samedi en fin d’après-midi lors de l’interminable remise des prix de ces 92e International six days of enduro. Il y avait du monde à Brive-Laroche pour leur consécration saluée par un flot d’étendards tricolores.

En tête depuis le début de la compétition, l’équipe masculine a logiquement remporté ces Mondiaux d’enduro. Sur ses terres, elle remporte ainsi un 9e titre de champion du monde. Emmené par un Loic Larrieu impressionnant, le quatuor s’impose devant l’Australie et la Finlande.

Coup double pour les Français puisque l’équipe juniors arrive également première devant l’Italie. La lutte a était beaucoup plus serrée puisque Anthony Geslin et ses comparces remportent l’épreuve avec 15 petites seconde d’avance. De quoi rester concentré jusqu’au bout pour contenir des Italiens plutôt rapide.

Belle performance aussi pour les femmes qui obtiennent la troisième place. Qui plus est réduites à deux pilotes sur trois après la blessure Samantha Tichet, dès le premier jour de la compétition. Audrey Rossat et Juliette Berrez doivent ainsi se contenter de la 3e position… à plus de 25 minutes des Australiennes. Une belle médaille de bronze qui complète une domination quasi parfaite des Bleus.

Sur ce sujet, consultez également notre précédent article:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire