L'actualité en continu du pays de Brive


Journées européennes de Michelet

Fidèle à sa tradition pan européenne, l’ensemble scolaire Edmond Michelet accueille pendant une semaine deux groupes d’élèves venus de Pologne et de Tchéquie.

Voyage pédagogique et voyage plaisir pour ces deux groupes d’élèves venus de Pologne et de Tchéquie dans le cadre des échanges de la semaine européenne du groupe scolaire Michelet. Aurélien Chyppre, professeur et responsable de l’échange avec la République tchèque, Corinne Magne, adjointe en pastorale et responsable de l’échange avec la Pologne et Sylvie Miernon, professeur et adjointe au chef d’établissement pour l’international, ont concocté un programme découverte afin de laisser aux jeunes un souvenir inoubliable.

La visite de la mairie de Brive faisait partie du voyage. Marie-Josée Jacquet, s’est fait un plaisir de leur faire visiter le bâtiment et de leur présenter les instituions françaises. A la fin du mois d’avril, ce sera au tour des élèves français de partir à la rencontre de leurs visiteurs. Conformément à la tradition pédagogique qui perdure depuis maintenant 40 ans, les élèves sont hébergés dans les familles et en gardent, au fil des années, le plus beau des souvenirs.

 

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire