L'actualité en continu du pays de Brive


La Ville de Brive, proche de ses aînés et des plus fragiles

Les services du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Brive ont mis en œuvre un plan d’action et de prévention en cas de fortes chaleurs, à l’attention des aînés brivistes et des plus fragiles d’entre nous.

Le personnel du C.C.A.S. va porter une attention particulière aux usagers de ses services (portage de repas, service de soins infirmiers à domicile, logements foyers).

boireUn registre communal nominatif est mis en place depuis 2005. Ce registre est destiné au recensement des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes handicapées particulièrement isolées ou fragilisées. Toute personne dans cette situation souhaitant figurer sur ce registre peut en faire la demande au Pôle de gérontologie, rue du Chapeau-Rouge. Tel: 05.55.23.75.52 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Pour les personnes déjà inscrites, les données étant conservées d’une année à l’autre, il est nécessaire de contacter le service seulement en cas de changement de situation ou d’adresse.

D’autre part, le CCAS a mis en place un dispositif de continuité du service public 7j/7 et 24h/24 en partenariat avec le numéro vert départemental. Ainsi en dehors des heures d’ouverture du pôle de gérontologie, vous pourrez obtenir aides et conseils en appelant au  0.800.00.19.19.

le soleil


brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

dix − 4 =