L'actualité en continu du pays de Brive


L’actualité économique devient magazine

L'actualité économique dernière versionPour la sortie de son 200e numéro, L’actualité économique, le journal des CCI de la Corrèze, s’offre un coup de jeune et devient magazine. Une économie encore plus d’actualité pour ce 24 pages tiré à 10.000 exemplaires. Les entreprises corréziennes découvriront cette nouvelle version début mars dans leurs boîtes aux lettres.

Le fond est toujours là, mais la forme s’est nettement dynamisée. Une lecture fluide, plus facile, 24 pages en couleurs, une place plus grande à la photo, un dossier fouillé, de nouvelles rubriques, des brèves plus claires… Bref, il souffle comme un vent nouveau sur le journal des chambres de commerce et d’industrie de la Corrèze. L’actualité économique a profité de son 200e numéro pour remiser son ancien format journal pour une version magazine en “21 x 29,7” comme on dit dans le métier. Les habitués apprécieront certainement l’évolution.

Le sommaire du prochain magazine L'actualité économique"Des changements apportés après les résultats d’une enquête menée auprès des lecteurs. D’où il ressortait que près de 75 % d’entre eux étaient satisfaits des sujets traités, tout en souhaitant “mieux connaître le tissu économique et les actions des CCI” et en pointant “une forme à dynamiser”.

“Nous avons alors imaginé un nouveau journal mettant à la fois en avant la richesse du tissu économique local et les actions de nos CCI“, explique la journaliste orchestre Cécile Chadeyron. Au bout de la réflexion, une maquette attractive et résolument moderne, conçue par la société Plume pudding de Sylvie Mahe à Brive.

A côté des incontournables édito, agenda, actualités, vous trouverez donc des portraits de jeunes créateurs, un zoom sur une idée, un livre, un dossier sur un aspect pratique, un secteur ou une actualité forte, des indicateurs… Et un confort de lecture optimisé pour une belle moisson d’infos. On ne peut que souhaiter à ce nouveau magazine une longue actualité.

Prochaines parutions en 2010: mars, mai, juillet, septembre, novembre.

Une double page de L'actualité économique

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre × un =