L'actualité en continu du pays de Brive


Le pré bilan de la Foire du livre 2017

Les premiers résultats ont été annoncés à chaud alors que promeneurs, acheteurs et lecteurs arpentaient encore hier après midi les allées bondées de l’édition 2017 de la Foire du livre.

« Chaque année on se demande si l’on sera capable de faire mieux », c’est sur ces mots que Frédéric Soulier a ouvert dimanche 12 novembre la traditionnelle conférence de presse destinée à annoncer les premiers chiffres de l’événement. Selon le maire, « nous sommes rentrés dans une nouvelle génération du livre et de l’écrit, une tendance confirmée par  la Foire du livre de Brive ».

Les résultats quant à eux sont une fois de plus au rendez-vous: 1.300 exemplaires vendus pour Christian Signol, talonné par Eric Vuillard, le prix Goncourt avec 1000 exemplaires et par Katherine Pancol et Amélie Nothomb et leurs 900 exemplaires chacune.

Des méthodes de gestion des flux ont permis aux visiteurs de circuler et d’entrer le plus agréablement possible sous la halle. Les événements organisés autour de la vente des livres affirment quant à eux et toujours selon Frédéric Soulier la désormais dimension « festivalière » de la Foire dont nous vous communiquerons les résultats précis dès que ces derniers seront connus.

Infos sur foiredulivredebrive.net.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire