L'actualité en continu du pays de Brive


Le PVe arrive à Brive

le_pv_de_stationnement_passe_a_17_euros

C’en sera bientôt fini du papillon glissé sous l’essuie-glace. Le traditionnel procès-verbal papier va en effet céder prochainement la place au PV électronique.

 

Le procès-verbal électronique s’applique à l’ensemble des opérations de verbalisation, à savoir l’enregistrement des contraventions, la notification de la verbalisation et le recouvrement des amendes. Ce PVe va remplacer le PV manuscrit (timbre-amende) pour les infractions relatives à la circulation routière (stationnement, refus de priorité, circulation en sens interdit, etc.).

Les matériels permettant cette verbalisation électronique sont de différents ordres. Il peut s’agir d’appareils numériques portables (PDA : personal digital assistant), de tablettes-PC, de terminaux informatiques embarqués (TIE) Mise en place du PV Žlectronique dans le Nordou bien d’interfaces de saisie sur ordinateur (IHM-Web).

La dématérialisation de la verbalisation libère les agents de contraintes administratives et permet d’augmenter leur temps de présence sur le terrain au profit de la surveillance et de la sécurité des populations. Avec le PVe, l’usager bénéficiera de facilité de règlement de l’amende par internet avec sa carte bleue, sans pour autant remettre en cause ses possibilités de contestation.

De plus il bénéficie d’une minoration, en cas de paiement dématérialisé via internet dans les 15 jours (hors infractions aux règles de stationnement) et d’une remise en cas de majoration pour paiement après délais. Par ailleurs, le PVe limite les risques de perte ou de vol du timbre-amende sur le pare-brise ainsi que les risques d’amendes majorées.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire