L'actualité en continu du pays de Brive


Le stadium refait une partie de sa pelouse

Le tapis de gazon temporaire a été déroulé pour remplacer une partie de la pelouse jugée impraticable. À temps pour la rencontre CAB-Pau, ce samedi 17 février à 18h.

Le remplacement intégral n’aura lieu comme prévu qu’à la fin de la saison 2018-2019, mais la mairie a du parer au plus pressé face à l’avis défavorable de la LNR (Ligue nationale de rugby) avant la rencontre CAB-Pau. Les deux derniers matches qui y étaient prévus ont d’ailleurs dû être joués sur d’autres pelouses: celui opposant Brive à Worcester en coupe d’Europe s’est déroulé à Tulle et le match France-Irlande en moins de 20 ans s’est carrément joué à Bordeaux.

La Ville a donc décidé de remplacer la partie de la pelouse trop endommagée par les intempéries : une bande de 1800m2 du coin droit du terrain, côté tribune de l’Europe, de la ligne médiane à l’en-but sur la largeur. Sans toucher aux drains défectueux, la partie engluée de boue a été décaissée de 20 cm, comblée par un lit de sable spécial laissant couler l’eau puis des bandes de gazon naturel ont été déroulées. Des travaux réalisés en une semaine et qui ont coûté quelque 40000 euros.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire