L'actualité en continu du pays de Brive


Le tracé du Carnaval de cet après-midi

Le traditionnel Carnaval défilera ce mercredi 14 février à Brive. Le Comité des fêtes de Malemort a encore fait des prouesses.

Ils seront quelque 180 bénévoles, un peuple serviteur de monsieur Carnaval qui déambulera cet après-midi avec ses chars colorés dans les rues de Brive. Le défilé reprend son parcours initial en arrivant par l’avenue Kennedy, le rond-point du Pont Cardinal pour rejoindre l’avenue de Paris, puis la rue Toulzac, la rue de l’Hôtel de Ville, emprunter la première ceinture des boulevards, revenir par la rue Gambetta vers la Collégiale aux environs de 15h30 où il fera comme d’habitude halte le temps de la réception en mairie. Le défilé repartira vers 16h en empruntant la rue Massénat puis les les boulevards, l’avenue Foch et la rue Delessert pour un retour à Malemort vers 16h30.

Comme tous les ans, les bénévoles vous donc attendent nombreux et sous une pluie de confettis. Des sacs de confettis qu’il vaut mieux acheter, vous le savez, auprès des bénévoles du comité des fêtes puisque le fruit de cette vente servira aux préparatifs du carnaval de l’année prochaine. L’organisation rappelle que les pétards et « bombes fils spaghettis » sont strictement interdits sur tout le parcours.

Le défilé dans Brive:

  • 12h45, départ salle des Châtaigniers. 13h15, mise en place école de Puymaret, 13h30 départ officiel. 13h45, mairie, remise de l’écharpe au Maire de la Commune libre de Malemort. 14h, départ pour Brive par l’ av. Jean-Jaurès. et l’av. Marie et Pierre Curie.
  • vers 14h30 arrivée à Brive, av Président John Kennedy. av Maillard, rond-point Pont Cardinal, avenue de Paris, rue Toulzac, place Charles de Gaulle, rue de l’Hôtel de Ville, bd Maréchal Lyautey, bd Puyblanc, rue Gambetta, place Charles de Gaulle.
  • 15h30, réception en mairie de Brive. Stationnement des chars autour de la collégiale Saint-Martin.
  • vers 16h, départ par la rue dr Massenat, puis bd du Salan, av Maréchal Foch, rue Benjamin Delessert, bd Cardinal Dubois. bd Michelet, rond-point de la Fraternité, av du président John Kennedy, av Marie et Pierre Curie… pour un retour salle des Châtaigniers vers 17h30.

Et dimanche 18 février, à Malemort, pour le deuxième passage, attention, les chars n’iront pas jusqu’à la barrière de Palisse:

  • 14h, départ de la salle des Châtaigniers, allée des Châtaigniers, av de la Libération, av Jean Jaurès (Dojo).
  • 14h30 : mise en place Parade Av Jean Jaurès (Dojo), premier passage en mairie, av. Marie et Pierre Curie, rue Pasteur, rond-point Pasteur. 15h, av du Progrès. Av Léo Lagrange. Pont Beau Rivage. Av Jean Jaurès. 15h45, mise en place de la parade Av Jean Jaurès. 16h15, 2e passage en mairie, av Marie et Pierre Curie. Rond-point Mac Do. Av Marie et Pierre Curie. Rue de Corrèze. Rue Pasteur. Av Marie et Pierre Curie. 17h, 3e passage en mairie, av Jean Jaurès.
  • vers 17h, monsieur Carnaval brûlera place du Dojo.Puis retour vers la salle des Châtaigniers.

Plus d’infos sur la page Facebook du Comité des fêtes de Malemort.

Vous pouvez également consulter notre précédent article:

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire