L'actualité en continu du pays de Brive


Les cours d’éducation canine reprennent du collier

Vous voulez un chien bien éduqué, qui marche à vos côtés et obéit lorsque vous vous promenez ? Alors les cours d’éducation canine proposés par la Ville sont faits pour vous deux. Les séances, gratuites, reprendront à partir du 13 septembre.

Ces cours dispensés par une éducatrice canine sont ouverts à tous les Brivistes propriétaires de chiens et désireux d’inculquer à leur compagnon des règles simples d’obéissance, de bonne conduite et de s’initier à l’utilisation des équipements de ramassage individuel des déjections. Ces séances peuvent intéresser des maîtres dont le chien aboie trop, tire sur la laisse, refuse d’écouter les rappels…

Les cours ont lieux à la plaine des jeux des Bouriottes les mercredis après-midi de 14h à 15h et de 15h à 16h. Évidemment si vous voulez constater quelques progrès dans le comportement de votre toutou, il faut être un tant soit peu assidu. Vous apprendrez de concert à marcher du même pas, sans que votre meilleur ami tire intempestivement sur la laisse, de quoi rendre vos promenades plus agréables. De quoi aussi rendre votre quotidien plus serein avec votre chien.

Renseignements et inscription au Service environnement hygiène et de santé auprès de Martine Dupuy au 05.55.24.03.72.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire