L'actualité en continu du pays de Brive


Quel nom pour la future scène nationale Brive-Tulle ?

Du 15 janvier au 15 février, vous êtes invités à faire vos suggestions pour le nom de la future scène nationale qui verra le jour en juillet prochain. Laissez libre cours à votre imagination !

La scène nationale issue de la fusion des Théâtres de Brive et de Tulle se cherche un nom… Et ce sera peut-être celui que vous suggérerez. Vous pouvez en proposer un ou plusieurs… Pour information, ce nom sera accompagné du libellé “Scène nationale Brive-Tulle”. Pour vous inspirer, les deux entités rappellent quelques mots et valeurs qui leur tiennent à cœur.

“Cette nouvelle scène nationale, c’est la promesse d’une nouvelle aventure, d’une programmation ambitieuse et d’un territoire réinventé… Coopération, ouverture, partage, hospitalités, solidarité, alchimie, pluriels, territoires partagés, rivière, circulation, voyage, exploration, rencontre jeunesse, émergence, décloisonnement, ré-enchantement. N’hésitez pas à faire des propositions stimulant l’imaginaire ou à résonance poétique.”

Pour proposer un nom, vous pouvez:

  • remplir le formulaire en ligne sur les sites respectifs septcollines.com ou lestreizearches.com,
  • vous rendre dans l’un des deux théâtres pour alimenter une des boîtes à idées, à l’aide d’un formulaire, mis à votre disposition.

Un comité de sélection se réunira fin février pour retenir trois propositions. Ce sont les élus des collectivités membres de l’EPCC (Établissement public de coopération culturelle) qui choisiront au final le nom de la nouvelle scène. Sachez qu’aucune rétribution en termes de droits d’auteurs ne pourra être demandée pour son utilisation.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

3 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour Marie-Christine,

    Quelques suggestions pour le nom pour la future scène nationale Brive-Tulle… :

    Théâtre Colette ; Théâtre Bernard de Ventadour ; Théâtre Arches et Collines ; Théâtre le Troubadour…

    Ma préférence va vers “Théâtre Arches et Collines” car faisant références aux deux scènes conventionnées de deux villes.

    Bonne fin d’après-midi.

    Gilles

  •    Répondre

    Je verrai bien Scène Nationale du Soleil Corrézien

  •    Répondre
    Marie Christine MALSOUTE Le 15 janvier 2018 à 8h18 at 8 h 18 min

    Merci pour vos contributions. Vous devriez également vous rapprocher des deux organismes pour leur faire vos suggestions.

Laisser un commentaire