L'actualité en continu du pays de Brive


Signature du contrat Enfance-jeunesse de l’Agglo

Hier lundi 9 octobre, au centre socioculturel de Rivet, la CAF, la MSA et l’Agglo de Brive se sont unis pour signer un nouveau contrat établissant les objectifs pour 2017/2020.

Le budget de la CAF pour la Corrèze est de 187 millions d’euros, celui du nouveau contrat signé hier au quartier de Rivet sera de 1 million d’euros par an. Une somme non négligeable et la preuve d’un engagement total pour continuer de mener à bien les actions de terrains effectuées par l’Agglo de Brive au sein des structures petite enfance et jeunesse de son territoire.

Les objectifs de Frédéric Soulier sont clairs : « continuer de développer l’offre d’accueil et la qualité d’épanouissement de l’enfance ». Pari tenu en effet pour tous les professionnels qui avec passion et dévouement œuvrent chaque jour sur le terrain pour accompagner les enfants jusqu’à 17 ans.

Ce nouveau contrat a été établi au terme d’un diagnostic partagé évaluant, entre autres, l’offre d’accueil. Un accroissement de la précarité des familles a permis de préciser la nature des moyens à développer pour les aider et par là-même pour pousser les enfants vers les chemins de la réussite.

Parmi les investissements à venir, notons dans le cadre du programme ANRU dont nous reparlerons bientôt, un nouvel équipement permettant, toujours à Rivet, d’héberger le centre multi-accueil et le centre socioculturel. Gaubre quant à lui bénéficiaire également du programme verra la réfection de l’école qui devrait abriter la nouvelle ludothèque et un relais assistantes maternelles ainsi qu’un lieu d’accueil enfants-parents.

 

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire