L'actualité en continu du pays de Brive


Une boutique 100% Gaillard en centre ville

intro boutique gaillard

100% Gaillard et fier de l’être. C’est la marque à la moustache et “I love BG” décliné à toutes les sauces pour une identité fortement Brive la Gaillarde. Une belle réussite avec  plus de 17 500 fans sur Facebook. La marque inventée par l’Office de tourisme a depuis ce soir sa boutique, 14 place Charles de Gaulle, en face de la collégiale St Martin. Qui plus est une boutique entièrement autofinancée par les ventes de ses produits. De quoi afficher son appartenance et dynamiser le centre-ville.

le representantUne belle moustache noire en guise de paillasson. C’est dans l’ancienne fromagerie en friche depuis 7 ans que s’est installée la marque 100% Gaillard. On y trouve toute la gamme des t-shirts aux Mugs en passant par les polos, casquettes, chemises et autres produits pour tous les âges. En vue de l’ouverture, la gamme a été étendue avec des nouveaux imprimés, des chemises en jean, cardigans et des doudounes qui seront, ne nous leurrons pas malgré ce radoucissement fort agréable, très bientôt de circonstance. Pas moins de 60 articles en référence. De quoi “Réveillez le gaillard qui est en vous”, comme en appelle le slogan. Sans compter que vous pouvez vous y faire tirer le portrait au fond de la boutique ou vous prendre vous même en photo pour la poster sur Instagram et autres réseaux de la toile. Succès garanti.

pose photoAujourd’hui, les déjà fans de la marque, membres de la grande communauté Facebook, ont eu droit à une vente privée exclusive avant l’inauguration officielle en fin de journée. Ce soir, il y avait encore plus de monde qui défilait dans la petite boutique très colorée : élus de Brive et de l’Agglo, de la CCI, de nombreux commerçants, les rugbymen Damien Neveu, Hugues Briatte et Hugo Veyssière pour ne citer qu’eux. Un joli pack autour de la moustache. Postiche que l’on pouvait d’ailleurs adopter le temps d’une photo souvenir. Le maire et président de l’Agglo qui s’y est essayé, a salué ce “formidable projet” qui non seulement donne “une nouvelle vie à une friche commerciale” mais vise à “construire l’identité de notre ville et à donner de l’attractivité au centre-ville autour d’une image collective“.

Cette ouverture témoigne surtout d’une stratégie de communication réussie par l’Office de tourisme qui a su investir le web depuis 2009. La communauté de Gaillards compte aujourd’hui plus de 17500 fans sur Facebook. C’est de cette stratégie et des réseaux sociaux qu’est née il y a 4 ans la marque identitaire 100% Gaillard. Un label qui se veut porteur de valeur et contribue à la promotion de la destination. Il a fait plusieurs fois le tour de la toile avec ses ambassadeurs arborant fièrement les t-shirts «I love BG» ou «moustache» aux quatre coins du monde et il y a même désormais un concours du Gaillard du mois ! Bref des produits porte-étendards et des Gaillards qui se font eux-mêmes les promoteurs de Brive. L’ouverture officielle de la boutique est quant à elle prévue ce lundi 3 novembre à 14h et l’on vous y garantit “le sourire en continu”… et 100% Gaillard bien sûr.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

17 − seize =