L'actualité en continu du pays de Brive


Une course à obstacles samedi 29 juillet

C’est une course à pied non chronométrée de 5km avec une quinzaine d’obstacles. La Gaillarde obstacles run aura lieu samedi 29 juillet à 17h sur la plaine des jeux des Boriottes. Vous pouvez même la faire déguisé. Inscription préalable obligatoire.

 

Ce sera une première à Brive. Le genre est très à la mode et fleurit un peu partout, vous avez certainement déjà entendu parler de la Causse N’Color à Lissac sur Couze ou de la folle Déjantée à Vassivière. Il ne suffit pas de courir, il faut franchir au passage des obstacles insolites, des filets, des bottes de foin, un champ de pneu… En clair, vous allez peut-être trotter (ou marcher c’est comme vous voulez), mais aussi sauter, ramper, glisser, bref crapahuter en tous sens. Dans la bonne humeur et la joie, évidemment.

« Nous voulons allier le sport et l’amusement. Les obstacles sont sans difficultés majeures. C’est ouvert à tous, pas seulement aux sportifs aguerris. On peut s’y inscrire à partir de 12 ans, le faire en individuel ou en équipes, venir déguisé, c’est plus sympa », commente l’une des deux jeunes organisatrices. Car l’idée est venue de deux étudiantes brivistes en école de commerce à Bordeaux: Pauline Blonsard, 20 ans et Margaux Lopez, à peine plus. Toutes deux vont entrer en Master 1. « On aime bien revenir ici et on avait envie d’organiser quelque chose qui fasse bouger. On a même fait en amont un sondage sur internet pour savoir qui serait intéressé », explique Pauline. « Nous avons choisi de le faire près du centre-ville afin de drainer plus de monde. »

Elles ont créé leur association Startevents pour porter la manifestation. « On a aussi plein d’idées pour plus tard », lâche Pauline sans vouloir en dévoiler davantage. Une belle mise en pratique de leurs cours, d’autant qu’il ne s’agit pas d’un travail imposé. « C’est de notre propre initiative. On apprend beaucoup, notamment au niveau administratif et légal », avoue Pauline qui aimerait plus tard monter sa propre entreprise d’événementiels. Elles l’avouent: c’est « un vrai défi ». Mais pas de quoi écorner leur enthousiasme. Elles sont allées chercher conseils auprès de plus pro qu’elles. Leur dynamisme a séduit le staff de Brive festival qui a décidé de leur proposer un partenariat avec leur événement. Ainsi, les participants de la course bénéficieront de l’accès gratuit à la soirée féria clôturant Brive Festival le soir même.

Les inscriptions se font par internet sur www.billetweb.fr/la-gaillarde-obstacle-run. Les 10 euros d’inscription vous donne droit à un bandana, l’entrée gratuite à la soirée Féria de Brive festival, un mois d’essai gratuit à Elancia, 1 bouteille de Limouzi Cola et bien sûr au ravitaillement de fin de course. Attention, le nombre de places est limité et les inscriptions seront closes une semaine avant la course, soit le 22 juillet.

Vous pouvez les suivre sur Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire