L'actualité en continu du pays de Brive


Une soupe des chefs au profit des enfants hospitalisés

Une soupe est toujours bienvenue l’hiver et celle-ci le sera doublement puisqu’il s’agit d’une bonne action au profit de l’APICEMH, association intervenant au service pédiatrie du centre hospitalier de Brive. Rendez-vous ce samedi 16 décembre, de 9h à 17h, avenue de Paris. Vous ne pourrez pas rater le stand.

C’est une belle initiative du Lions Club Brive 2 Sources qui s’est associé aux Tables Gaillardes afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Les chefs concocteront 3 soupes différentes et goûteuses de produits de saison: potiron, chou et champignon (les recettes seront d’ailleurs présentées afin que chacun puisse refaire les soupes à sa guise).

Ces Soupes des chefs seront servies samedi 16 décembre, de 9h à 17h (et dans la limite évidemment du stock), sur le stand du Lions Club Brive 2 Sources, installé avenue de Paris (en face de Cultura). La louche de soupe sera vendue au prix de 2 euros les 20 cl en venant avec son contenant ou 2,50 euros si le contenant est à fournir. Chacun pourra déguster sur place ou emporter.

La recette sera reversée au profit de l’APICEMH (Association pour l’initiation culturelle des enfants en milieu hospitalier). L’objectif est de proposer aux enfants hospitalisés une initiation artistique chaque après-midi, du lundi au vendredi, à raison de séances quotidiennes de 2 heures chacune. Des moments privilégiés pour adoucir leur séjour en pédiatrie.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire