Le 5 avril : carte blanche à Christophe

Carte blanche à Christophe le 5 avril à Brive (Photo AFP François Lo Presti)
Carte blanche à Christophe le 5 avril à Brive (Photo AFP François Lo Presti)

C’est l’info du jour : le chanteur Christophe sera à Brive le 5 avril, invité du 6e Festival de cinéma de Brive, rencontres du moyen métrage.

Passionné du 7e art , l’auteur des Mots bleus et des Paradis perdus, partagera avec le public son amour du cinéma, ses choix, ses films préférés. Avec cette carte blanche, Christophe choisira la programmation de deux séances et rencontrera également le public pour discuter de ses choix de cinéphile et de son propre parcours artistique.
Le Festival de cinéma de Brive, qui se déroulera du 1er au 6 avril au cinéma Le Rex de Brive, est le seul festival d’Europe dédié aux films moyens métrages. Un avant-goût du programme de ces journées :

  • Rétrospective Tod Browning autour du film Freaks
  • Sélection d’œuvres de cinéma érotique par de grands cinéastes (Jean Genet, José Bénazéraf, etc.), en partenariat avec la revue Cinérotica et la chaîne CinéCinéma Club
  • Le jeune cinéma nordique : Danemark, Finlande, Norvège, Suède
  • Hommage à Luis Bunuel avec Un Chien andalou, Las Hurdes, L’Age d’or
  • Lars von Trier : les 10 épisodes de la série culte L’hôpital et ses fantômes dans laquelle le cinéaste revisite l’hôpital pour en faire un royaume du surnaturel au pays d’Hamlet.
  • Ciné concert avec des musiciens qui accompagnent un film en direct

Mais aussi des tables rondes, une programmation scolaire, des forums entre réalisateurs et public, des dialogues entre cinéastes, etc.
Un Festival à (re) découvrir et à ne pas manquer !

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....