Les Amazones solidaires Pour nos p’tits gaillards

Pour vivre le prochain Raid Amazones en mars, le trio des Gaillardes avait ouvert une cagnotte en ligne qui parrainait aussi l’association Pour nos p’tits gaillards. Elles ont ainsi pu remettre un chèque de 2 400 euros à l’association qui améliore le quotidien des enfants malades.

« Elle améliore le quotidien des enfants malades, hospitalisés en établissement de santé ou à domicile, en aidant le personnel soignant dans sa mission d’apaisement, en aidant les parents dans ces moments difficiles, directement ou par le biais d’autres associations », nous avaient expliqué en octobre Stéphanie Bordier, Céline Fontannaz et Laurène Joly. « Elle a par exemple offert à l’hôpital de Tulle et à la clinique des Cèdres à Brive une petite voiture électrique pour conduire les enfants au bloc opératoire. Elle fournit aussi des nounours servant à cacher les poches de perfusions, a permis à des petits malades d’assister à Brive Festival… Concrètement, nous reverserons à l’association l’argent collecté en plus pour financer notre participation. »

La générosité a donc bien fonctionné. Quant à notre sympathique trio, il continue de se préparer physiquement comme moralement à l’aventure qui les attend du 19 au 29 mars au Sri Lanka.

Vous pouvez consulter nos précédents articles:

Partager la page

À LIRE

également
Comment parler de liberté sans revendiquer celle pour l'écrivain Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie, et président d'honneur...
Ils sont quelque 800 enfants de la maternelle au CM2, vont, viennent, se croisent par école ou par classe et...
Le train du livre est bien parti de Paris avec avec son bord son flot d’auteurs attendus à Brive, le...