Ne gaspillez pas l’eau !

Les fortes températures qui se sont installées ont évidemment des conséquences sur le niveau d’eau. Pas de restriction mise en place pour l’instant, mais la préfecture de la Corrèze demande à chacun d’optimiser sa consommation d’eau et d’éviter tout gaspillage qui pourrait être préjudiciable pour tous.

« Les débits des cours d’eau baissent progressivement, à l’exception de la Dordogne et de la Vézère qui sont réalimentés par des barrages hydroélectriques », explique la préfecture. Le remplissage des barrages EDF est d’ailleurs globalement à un niveau normal. Il n’empêche: si la situation de l’alimentation en eau potable reste maîtrisée, la baisse prévisible des sources alimentant les réseaux rend nécessaire le maintien d’une forte vigilance sur la disponibilité de la ressource. » D’autant que les températures resteront encore élevées et supérieures aux normales saisonnières dans les prochains jours. Une vigilance est donc activée sur l’ensemble du département. Cette mesure d’anticipation vise à sensibiliser chacun sur la situation actuelle.

 

Partager la page

À LIRE

également
La préfecture annonce un dispositif renforcé sur la détention, le transport et l'usage de pétards et autres fumigènes. Des mesures...
La fête nationale sera marquée la veille par un feu d’artifice et un bal populaire puis le jour J par...