Bigoudis coiffure

Le nom est trompeur car ce salon qui a ouvert ce matin, 17 rue de l’Hôtel de Ville, est bien mixte. Le principe, c’est sans rendez-vous comme tous ceux de la gamme Arnaud Philippe. Vous y attendent Priscilla et Célia , deux copines ravies de travailler enfin ensemble.

Après Studio 19 boulevard Bune, Le Petit Salon by 19 rue de la République, Victor’s barber shop rue Toulzac, voici la 4e enseigne ouverte dans la cité gaillarde par Arnaud Philippe. On retrouve l’empreinte déclinée dans tous les autres, avec une déco un brin plus décalée, tendance vintage années 70.

En vitrine, un cheval de manège et un vieux casque à mise en plis. Un objet d’époque. Les surveille à l’étage un gros poisson du même orangé. « À part le matériel professionnel, tout est chiné. » Dans une joyeuse palette murale, les damiers côtoient les rayures et les fleurs. Vous y croisez des statues de la Sainte Vierge de toutes les couleurs, une horloge à coucou du rose le plus criard et partout des cadres en tous genres, de la mamie en bigoudis à Frida Kalho… Mieux qu’un magazine à feuilleter pour passer le temps.

Pour le reste, c’est bien un salon mixte où vous pouvez à l’envie avoir une coupe, un coup de peigne, une permanente… Ciseaux et rasoirs sont maniés indifféremment par les deux copines embauchées pour l’occasion.

Du mardi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h. 05.55.74.55.18.

Partager la page

À LIRE

également
Les Amis du Rétro organisent leur Festival de piano à bretelles les 26 et 27 avril à l’Espace Professeur Jean-Paul...
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...