Le bowling pour faire tomber les barrières

Les uns sont du Conseil municipal des jeunes. Les autres de l’Institut médico-éducatif. Rien de mieux que quelques strikes ou spares pour en faire une joyeuse bande de copains.

 

C’est l’histoire de deux entités qui ont su tisser des liens et cherchent, chacune à leur manière, à militer en faveur des personnes en situation de handicap. L’année dernière, l’Adapei avait ainsi invité le Conseil municipal des jeunes de Brive à partager un moment de convivialité au bowling. Une rencontre qui a marqué les participants de part et d’autre. Tant et si bien que cette année, le CMJ a pris les devants et proposé le match retour. C’est ainsi que 5 jeunes du CMJ ont retrouvé une nouvelle fois au même endroit 9 adolescents venus de l’IME de Puymaret.

Entre eux, pas de barrières à faire tomber, ni celle de l’âge, ni celle du handicap. Sauf évidemment ces quilles toujours narquoises en bout de piste. Et ils s’en sont mutuellement donné à cœur joie en s’entraidant si besoin.

 

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....