Les championnats de France eau libre auront bien lieu en 2019 sur le lac du Causse. La Ville de Brive candidate en a reçu confirmation juste avant l’étape de Coupe de France organisée sur le site il y a une semaine.
Après avoir accueilli trois années consécutives des étapes de la Coupe de France, c’est donc une montée en puissance pour les organisateurs, la Ville de Brive et les clubs de natation. Et une belle reconnaissance aussi avec « une adhésion totale de notre institution pour l’organisation de cet important rendez-vous sportif ». Gilles Sezoniale, président de la Fédération française de natation a mis en avant le savoir-faire et le dynamisme qui ont présidé à l’organisation des précédentes compétitions sur le bassin du Causse.
Il faut savoir que cette compétition rassemble non seulement l’élite nationale, mais également quelques-unes des meilleures nations du monde et plusieurs médaillés olympiques comme les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie, les Pays Bas…. Sans compter que cette édition 2019 sera qualificative pour les championnats du monde et pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. De quoi bien pimenter le rendez-vous.