Brive fait son cinéma avec Romane Bohringer

Le Festival du cinéma de Brive va dérouler sa pellicule la semaine prochaine, du 3 au 8 avril. La comédienne Romane Bohringer présidera le jury de cette 15e édition.

« Elle est ravie de venir et adore la région« , relate Maguy Cisterne, secrétaire générale du festival. « Elle a beaucoup travaillé sur Limoges avec Pierre Pradinas, l’ancien directeur du Théâtre de l’Union, scène nationale, et nous lui avions d’ailleurs déjà proposé à cette occasion d’être présidente du festival, mais son calendrier ne lui permettait pas. Pour une fois qu’elle n’est pas en tournage ou en tournée… Elle est très enthousiaste de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles façons de voir le monde. »

La comédienne qui s’est illustrée aussi bien au cinéma qu’au théâtre ou à la télévision, présidera donc le jury professionnel aux côtés de la réalisatrice d’origine libanaise Danielle Arbid, de Miguel Dias, directeur et programmateur du Festival international Curtas Vila do Condo au Portugal, du danseur contemporain Damien Manivel, de la critique Nanako Tsukidaté, également programmatrice du festival international Hiroshima. Le jury aura la lourde tache de départager la vingtaine de films en compétition, tous plus différents les uns des autres, et d’attribuer plusieurs distinctions dont les plus importantes, le Grand prix Europe et le Grand prix France.

Plus d’infos sur la programmation de cette 15e édition sur le site festivalcinemabrive.fr.

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....