Cette première semaine de juillet va prendre des airs de vacances dans les jardins de la Guierle. Du lundi 1er au vendredi 5 juillet, le collectif CVE vous attend avec jeux, animations et concerts. C’est festif, familial et gratuit. On vous explique la formule qui ne manque pas de pétillant.
CVE pour « Coffectif vacance entropie ». L’association qui fait partie de l’Office municipal de la culture, regroupe une quinzaine d’artistes qui revendique le lâcher-prise dans la diversité et le partage. Nul doute que vous allez mieux la connaître après cette semaine baptisée « Guinguette !, un mot qui claque comme un appel à la fête.
L’événement se déroulera du lundi au vendredi au parc de la Guierle à partir de 16h30 et même dès 14h30 le mercredi. Y participent de nombreux associations: l’Ufolep, le Pilotari club briviste, la Ressourcerie gaillarde, la Sacoche à outils… La formule est la même sur les 5 jours. On commence par des activités ludiques et des animations pour tous, des jeux avec la ludothèque municipale… Puis à 18h30, place à un jeu chaque fois différent: un jour chasse au trésor, l’autre blind test, olympiades, loto ou concours de pétanque. À 21h, on passe en mode musique avec un concert, là aussi un coup « italo tropical », l’autre pop electro, swing, blues comorien ou funk anatolien, suivi d’un DJ set. Une belle programmation aux accents changeants. Espace buvette et restauration pour bien savourer l’instant.
Vous pouvez retrouver toute la programmation en détail sur cveprod.org.