Chapélies: la valorisation par les cartes

intro-cartes-chapelies

C’est une idée originale: illustrer ce qu’est le quartier des Chapélies à travers un jeu de cartes. C’est le Centre Raoul Dautry qui est à l’initiative de ce projet qui était présenté hier soir par Sandrine Maurin, élue en charge de la cohésion sociale.

fullsizerender-jpgDes cartes à jouer. Classiques. Sauf que sur chacune d’entre elles est représenté un lieu, une association, une institution, un commerce du quartier des Chapélies. Ce quartier a connu de nombreuses modifications au cours des dernières années, il a également accueilli de nouveaux habitants, le moment semblait propice à sa valorisation et à son ouverture sur l’extérieur.

Le jeu de cartes est un support de communication original, commun et accessible à tous. Celui-ci, présenté hier soir par Sandrine Maurin, rassemblejeu-de-cartes tous les acteurs, publics et privés, présents sur le territoire des Chapélies, fruit d’un travail de recensement effectué depuis début 2015. Ils sont 26 au total.

Réalisé avec le soutien financier de l’Agglo et de l’association CNL (Confédération nationale du logement), ce jeu de cartes a été tiré à 2000 exemplaires dont plus de 500 seront distribués aux familles des Chapélies à l’occasion du marché de Noël qui se déroulera dans le quartier d’ici 3 semaines.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....