C’est à 14h qu’ont débuté les prestations des artistes de la scène ouverte organisée jusqu’à 20h par le Conseil municipal des jeunes place de la Halle. La difficulté d’ouvrir ce bal de danse et de musique a été joliment surmontée par les trois danseurs de l’association Décale. Puis ce fut au tour de la compagnie Hervé Koubi. Arrivée sur scène originale pour les Algériens de la compagnie Koubi: ils se sont littéralement jetés sur scène, sous les regards médusés du public. Et ont entamé une prestation de hip-hop freestyle de très haute voltige. Impressionnants de dextérité, les danseurs ont suscité l’admiration des spectateurs. Parmi eux, une petite Audrey, 9 ans. « J’avais déjà vu ces danseurs à mon école. J’aime beaucoup quand ils dansent et, en plus, ils sont très gentils. Alors, je leur ai offert des dessins. »
Tandis que la foule grossit en même temps que l’après-midi avance, les artistes sont encore nombreux à attendre de grimper sur scène. Ça dure jusqu’à 20h. C’est gratuit. Les artistes vous attendent !
- Quenelle punishment (métal) à 15h30
- Christophe Deschamps (slam) 16h
- The Spleen’s (pop rock) à 16h30
- WD (rock) à 17h
- D’cybel (chansons françaises) à 17h30
- Iris (rock alternatif) à 18h
- Sum’Holidays (pop rock) à 18h30
- Screaming Shores (rock noise ambiant) à 19h
- Dis le à ton voisin (rock festif) à 19h30
Ce soir, à 20h30, l’auditorium accueillera, dans le cadre de la scène ouverte et en partenariat avec Les Treize arches, les anciens Brivistes de No named family et les vedettes du net de La chanson du dimanche. Tarifs : 8 et 18 euros.