Défibrillateurs : ça fonctionne

Le docteur Dominique Miras et Michel Da CunhaLa ville de Brive est désormais équipée de 18 défibrillateurs dont 14 mobiles,  entièrement automatiques, dans les structures municipales et 4 en libre service en centre ville. Une affaire rondement menée.le defibrillateurLa santé a un coût mais elle n’a pas de prix. La ville de Brive vient de mener à bien cette opération défibrillateurs dans les structures municipales à forte fréquentation, mais aussi dans des lieux névralgiques. Ainsi, quatre appareils viennent d’être installés place de la Guierle, parking de la place Thiers, espace des Trois provinces et place du Civoire dans le jardin de la petite enfance. Ces 4 défibrillateurs en libre service sont installés dans des boitiers sécurisés, thermo-régulés et munis d’une alarme sonore équipée. Un système de photo surveillance permet de prévenir les risques de vandalisme.

De la haute technologie accessible à tous, il n’est pas nécessaire de posséder son brevet de secouriste pour l’utiliser d’autant que toutes les instructions sont délivrées par l’appareil.

De l’information mais aussi de la formation peuvent s’avérer utiles. Aussi, une formation gratuite sur l’utilisation de ces appareils sera prochainement proposée par la ville de Brive.

Cette formation sera dispensée sous forme d’ateliers animés par des professionnels du secours: Croix rouge française, pompiers, protection civile, SMUR.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....