Ils donnent de la voix pour Hændel

L'ensemble vocal de BriveL’ensemble vocal de Brive, une des plus anciennes chorales de la Corrèze, propose un concert autour des œuvres de Hændel sous la direction de Jean-Marie Fichter et de Christophe des Longchamps.

Le grand chœur mixte et l’orchestre de l’Ensemble vocal de Brive mettent à l’honneur Georg Friedrich Hændel, le compositeur anglais d’origine allemande de la fin de la période baroque. La chorale sera dirigée par Christophe des Longchamps qui a pris la direction artistique à l’automne 2009 et Jean-Marie Fichter, personnage incontournable. L’ensemble est placé sous sa baguette depuis 1985.

Le lundi 10 mai à 20h30 à la collégiale Saint-Martin. 

L’ensemble, créé en 1965, s’est toujours donné pour mission la création et la diffusion des chefs d’œuvre du chant choral. Pour ce concert, Magali Paliès (mezzo soprano) et Loiseleur des Longchamps (baryton) interpréteront trois compositions de Hændel: Dettingen Anthem, Dettingen te deum, deux œuvres presque indissociables par leur style et leur composition créées par le musicien pour célébrer la victoire des Britannico-Hanovriens rejoints par les Autrichiens dans la bataille de Dettingen. Le public pourra aussi écouter l’Alleluia (extrait du Messie), considéré par beaucoup comme son chef d’œuvre. Il donne dans cette pièce une importance jusqu’alors inédite aux chœurs. Trois petits bijoux parmi une cascade de diamants.

Tarif: 8 euros.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....