Galettes au sommet

Pascal Roussel aux manettes de sa boulangerie « Bouquet de pains » vient de remporter le trophée de la meilleure galette briochée avec Eric Collardeau, son apprenti auquel il a transmit sa recette. Frédéric Longy de la boulangerie Leyrat-Longy se distingue quant à lui avec la meilleure galette frangipane. Deux prix remis par la Fédération de la boulangerie de la Corrèze.

On connaissait déjà Pascal Roussel, ce boulanger inventif de l’avenue Léonce Bourliaguet qui a fait de sa reconvertion professionnelle un art de vivre et de la boulangerie une science exacte. Avec Eric Collardeau, son jeune employé, il vient de remporter le prix de la meilleure galette briochée et ne cache pas son plaisir. Pour séduire les membres du jury raconte-t-il, il n’y a pas que le goût car le visuel compte tout autant. La preuve la couronne briochée s’est faite festive. Le vert et le rouge qui y sont bien présents tout comme le rappel blanc du givre nous plongent dans la belle atmosphère des fêtes. Côté frangipane, le prix est revenu cette année à Frédéric Longy. Croquante, craquante, fondante et luisante: cette galette primeur va lui permettre de concourir au niveau régional le 11 janvier prochain à Bordeaux et si la chance est avec lui d’accéder à la finale nationale qui se déroulera à Paris. Roule galette.

Partager la page

À LIRE

également
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....
Deux spectacles sont prévus demain à Raoul Dautry....