« Faire ressortir le meilleur de soi pour se réaliser », tel est l’enjeu de Brigitte Anger, coach de vie également sophrologue au parcours atypique, qui s’est installée 26 boulevard Jules-Ferry.
« Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. » La citation de Gandhi plane dans son salon-bureau aux murs immaculés. Un décor sobre qui incite à se focaliser sur l’essentiel, en l’occurrence soi-même. « Faire le point, développer son potentiel, vouloir mieux se connaitre, se recentrer sur ses valeurs… » Les mots pour le dire peuvent être multiples. C’est sur ce chemin du bien-être ou du mieux vivre que Brigitte Anger a décidé d’accompagner ses semblables.
L’éclosion s’est doucement accomplie au fil de l’expérience acquise « dans ses autres vies », comme elle le dit. Tout d’abord éducatrice sportive en équitation du côté de Pompadour, elle-même cavalière, Brigitte Anger a découvert sa voix avec l’éthologie (étude scientifique du comportement des espèces animales, incluant l’humain) à laquelle elle s’est formée dans les années 1990 au Canada et qui l’a ensuite aidée au retour à coacher des cavaliers de concours. Y ajoutant un diplôme de sophrologue, elle s’est alors totalement reconvertie dans le développement personnel.
Après une vingtaine d’années d’exercice à Paris ou en Dordogne, elle a décidé de s’implanter à Brive. « Je crois en la ville, elle est dynamique. Même s’il y a beaucoup sophrologues déjà installés, je suis la seule à l’associer en coaching. » Également ancienne décoratrice d’intérieure, encore « dans une autre vie », elle verse aussi dans le relooking et s’il le faut dans le home-staging. « On ne peut pas être bien si l’on ne se sent pas bien avec ce que l’on porte ou dans l’endroit où l’on vit. »
Son accompagnement s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises, aux adultes qu’aux ados et enfants, comme à ceux plus particulièrement victimes innocentes des violences conjugales et qui doivent apprendre à se construire dans le chaos. Un sujet sensible sur lequel elle a apporté son propre témoignage biographique avec un livre paru en 2015 et intitulé Destins scarifiés.
Et si le mot sophrologie vous effraie, Brigitte Anger propose « le entre midi et deux » du jeudi, une sorte de petite relaxation à l’heure du déjeuner afin de mieux affronter l’après-midi. Elle envisage aussi d’organiser prochainement des balades respiratoires dans la nature.
Infos au 06.70.28.14.77 et sur go-feeling.com.