Gaillarde et fière de son nom, passionnée d’actions culturelles et organisatrice de concerts, l’association créée en 2015 a maintenant pignon sur rue au 30 avenue Jean-Jaurès. De quoi ravir les amateurs de musiques actuelles.
« Tout le monde est le bienvenu et peut passer boire le café », sourit Rémi. Lui, c’est un des créateurs de Grive-la-Braillarde. À ses côtés, Joan s’accorde. Au total, ils sont trois à s’être réunis un soir autour d’un verre pour « brainstormer » et réfléchir à leurs objectifs. « Nous avons tous de l’expérience dans la programmation de concerts et nous pensons que les musiques actuelles ont leur place à Brive à l’instar de la scène des Lendemains qui chantent à Tulle », explique Rémi qui organisait, entre autres, le festival de reggae Ragga Muffin les années précédentes à Argentat.
Des concerts à moins de 15 euros
Si le local, situé 30 avenue Jean-Jaurès, sert d’espace de travail et de retrouvailles, c’est au bowling que la foule est conviée à une dizaine d’événements par an. Elmer Food Beat, Liz Van Deuq, Guerilla Poubelle ou encore le groupe local Les humeurs cérébrales : Grive-la-Braillarde fait venir des artistes originaux et éclectiques pour des tarifs d’entrée à moins de quinze euros. « Nous avons également fait une soirée d’aide aux migrants avec Ki Bongo et Electric Safari à Raoul Dautry l’an passé », précisent les passionnés de musique.
Grâce à leur réseau de bénévoles surmotivés, les idées ne manquent pas. Plusieurs projets avec des étudiants notamment sont sur les rails pour 2018. « Nous aimerions mêler théâtre d’improvisation et rap dans des ateliers de création avec des lycéens», explique Rémi. Des textes en mode « clash » mais drôles sur les rivalités entre Brive et Tulle seraient rédigés puis scandés lors d’une représentation façon « battle » à l’américaine. L’initiative montre le côté décalé, simple et humoristique de Grive-la-Braillarde qui compte bien faire parler d’elle. « Nous souhaiterions également travailler conjointement avec d’autres associations pour se lancer dans des projets culturels. » L’appel est lancé.
Vendredi dernier, le 23 mars, ils ont accueilli le rappeur sarcellois Sear Lui-même, petit extrait vidéo de la folle ambiance!
https://www.facebook.com/grivelabraillarde/videos/1324378841030441/
Dimanche prochain 1er avril, Guerilla Poubelle, Charly Fiasco et Mr Godson enflammeront la scène du bowling. Pour les détails de l’évènement, rendez-vous sur grivelabraillarde.
L’adhésion à l’association est en prix libre. Pour plus d’informations et l’agenda des concerts, rendez-vous sur la page Facebook ou le site grivelabraillarde.fr ou par téléphone au 06.64.34.74.17.