Inauguration du carré « Jeannot Filou » Coste

Beaucoup de chaleur et d’émotion pour la dévoilement de la plaque consacrée à Jeannot et Philippe Coste face à l’office de tourisme le 16 novembre.

« Gentillesse », le mot a été prononcé à plusieurs reprises durant le discours émouvant que Frédéric Soulier consacrait le 16 novembre au soir à Jean et Philippe Coste, figures emblématiques de Brive. Gentillesse à travers l’esprit que chacun à su insuffler sans jamais faillir à leur établissement. Gentillesse comme mot d’ordre venu du cœur pour qualifier un homme hors du commun au destin qui le fut également. Écouter, servir, aller au devant, comprendre, consoler, on ne cite plus les innombrables talents de démiurge ou d’amphitryon qu’il a fallut déployer au cours de toutes ces années pour animer un lieu, occuper une avenue, faire vivre une terrasse, habiller toutes les nuits.

Une figure locale s’en est allée. Son souvenir est gravé là, tout prêt de  son  éternel sourire. Un sourire que celles et ceux qui l’ont connu n’oublierons jamais et dont d’autres entendront forcément parler.

Partager la page

À LIRE

également
Mercredi 25 juin à partir de 18h, promenez-vous dans le parc des Perrières pour des représentations à l’air libre du...

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...