Charlotte Peyrat et Émilie Bouchain ont repris le restaurant John Burger avenue Georges Pompidou. L’une est en cuisine à garnir les pains frais du boulanger, l’autre au service lorsqu’elle ne confectionne pas les pâtisseries maison. À consommer sur place ou emporter.
Elles ont chacune autour de la trentaine. Charlotte était barmaid, Émilie pâtissière et sont passées ensemble du statut de salarié à celui de patron. « C’est tôt ou tard la finalité dans nos métiers. » Une évidence qu’elles ont donc mis en pratique depuis la fin mai en commençant « petit »: elles ont repris le restaurant John Burger, fermé depuis 6 mois à l’angle du carrefour rue Daniel de Cosnac.
Les cogérantes n’ont rien changé à la déco intérieure comme extérieure, juste ajouté une voyante banderole « ouvert » pour informer la clientèle. « On a gardé le principe précédent avec des hamburgers à la française. Le pain vient chaque jour de la boulangerie à côté. C’est de la viande bovine française, avec des tomates et de la roquette fraîches. Tout est fait maison y compris cookies et muffins, le rayon d’Émilie. Elles ont apporté leur petite touche personnelle en ajoutant du fish and chips, en souvenir d’un voyage en Irlande. « Nous proposons aussi un burger du moment. » En l’occurrence ce mois-ci au cabecou bien de chez nous, approuvé « Jean Burgé ».
John Burger, 148 avenue Georges-Pompidou. Ouvert tous les jours sauf les samedi et dimanche midi et le lundi. De 11h45 à 14h et de 18h45 les mardi, mercredi et jeudi, jusqu’à 21h45 vendredi et samedi. Infos au 06.67.75.91.74 et sur leur page acebook.