Le lac du Causse reprend de folles couleurs

La 5e édition de la Causse N’Color aura lieu samedi 11 mai à partir de 14h autour du lac du Causse. La manifestation se veut toujours aussi festive en déroulant sa course à pied de 7km autour du lac avec à chaque kilomètre des franchissements d’obstacles récompensés par des projections… De quoi prendre des couleurs.

Ambiance festive et délurée garantie avec pour animer la course le groupe de samba brésilienne Samba Tifol. La manifestation est organisée par ATLAS, Association d’anciens étudiants de licence professionnelle STAPS tourisme et loisirs sportifs de Brive. Ce n’est pas une course chronométrée, il ne s’agit donc pas d’être le/la plus rapide pour franchir en premier la ligne d’arrivée.  « Les mots d’ordre sont couleurs, amusement et plaisir », explique le staff. « C’est une découverte à chaque kilomètre d’obstacles originaux et amusants à franchir. Lors de cette folle course, personne ne pourra éviter de finir coloré de la tête au pied puisque les zones de projection de couleurs se trouvent tout le long du parcours. L’an dernier, la Causse N’Color avait attiré 350 participants. Nous visons cette année les 400. »

La course débute à 16h mais vous êtes invités à venir sur site dès 14h pour récupérer votre pack. Les étudiants ont prévu un village avec des animations. Et pour vous mettre dans l’ambiance, un échauffement collectif de « zumba fitness » est prévu à 15h30 avant le départ de la course dans une explosion de couleurs évidemment.

La manifestation est ouverte à tous à partir de 12 ans (avec autorisation parentale). Tarifs : en solo 15 euros, 12 pour les étudiants et scolaires et 10 euros en équipe (minimum de 5 et jusqu’à 10). Inscriptions en ligne, par papier et le jour J. Infos sur caussencolor.com et page Facebook.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....