De l’art à l’hôpital

Les agents de l’hôpital de Brive exposent 30 de leurs œuvres au Salon de printemps. Une exposition tout en nuance, placée sous le signe de l’âme humaine et sous le regard bienveillant de Christian Gazeau, peintre briviste, mais aussi ancien kinésithérapeute de l’hôpital où il a exercé pendant dix ans.

Apocalypse, galaxie, évasion, un brin d’espoir, la solitude, ou Eosine, tels sont 6 des titres d’une belle exposition qui en compte 30. Des titres évocateurs dans lesquels se lisent en creux les émotions qui circulent à fleur de peau lorsque le métier est de soigner. Vincent Delivet, directeur du centre hospitalier rappelait sans son discours d’ouverture : « comment le salon de printemps met en avant l’homme et sa créativité comme les professionnels de la santé mettent le malade et ses proches au cœur de leurs actions. L’artiste élève l’âme humaine, tandis que le soignant prend soin du corps mais aussi souvent du bien-être psychologique des malades. Lorsque l’artiste et le soignant ne fait plus qu’un, alors ils concourent à renforcer ce qui nous rassemble : l’humanité. »

Tout est dit.

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...