« L’insulte » au Rex en présence de Julie Gayet

 

Dimanche 4 février à 17h, le film L’insulte sera à découvrir en séance spéciale au Rex en présence de sa productrice Julie Gayet.

Réalisé par le franco-libanais Ziad Doueiri , ce long-métrage a été récompensé à la Mostra de Venise en 2017 et emprunte un peu plus le chemin de la consécration grâce à sa présélection aux Oscars dans la catégorie « meilleur film en langue étrangère ».

Avec L’insulte, le cinéaste (qui a réalisé les saisons 1 et 2 de la série Canal plus Baron noir) dépeint la société libanaise 30 ans après la fin de la guerre civile avec réalisme et fait renaitre les tabous de ce conflit. À la manière du film de « procès », il expose les récriminations des deux camps tout en soulignant le côté fictif de son œuvre.

Le directeur du Rex, Romain Grosjean, est ravi que le distributeur (Diaphana) ait choisi son établissement pour cette séance spéciale. « Cela prouve la confiance regagnée par le Rex dans un cadre d’envergure nationale ». Il ajoute : « Si le Rex ne fonctionnait pas, on ne ferait pas ce genre de programmation ; c’est la pari tenu depuis la reprise en régie ».

 

Tarifs: 7 euros et 5,50 euros. Les billets sont déjà en vente à la caisse du cinéma Rex.

Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinémarex.org.

[iframe https://www.youtube.com/embed/QhDnaN6FTCI?rel=0 560 315]

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...