L’Olivier a fleuri avenue Pompidou

Une fleuriste s’est installée à la place de la boulangerie au carrefour des Chapélies. Une « véritable passion » pour Christelle Verlin qui complète ainsi l’offre des commerces de proximité.

« C’est un quartier que je connais bien. Ça manquait depuis la fermeture au bout de la bouquetterie au bout de l’avenue. » Christelle Verlin qui y a d’ailleurs travaillé, a ainsi retrouvé beaucoup d’anciens clients.

« J’ai toujours été dans les fleurs depuis mon enfance avec une tante qui a eu plusieurs boutiques. » La Normande s’est ainsi naturellement épanouie dans ce domaine. « J’ai tenu plusieurs magasins de fleurs dans les villes qui ont jalonné le parcours professionnel de mon mari. » Outre le fait qu’elle aime les oliviers, c’est d’ailleurs le prénom de son époux qui sert d’enseigne à la nouvelle boutique.

« J’essaie d’avoir le plus possible des fleurs françaises. L’Eucalyptus vient du Var par exemple. Je veux proposer de la qualité à des prix abordables dans un concept entre bouquetterie et fleuriste traditionnel. »

Christelle Verlin fait aussi rimer fleur avec écologie. « Tous les papiers que que j’utilise sont recyclés, comme la plupart des matières dont je me sers. le magasin a également été conçu sur la récupération avec des meubles en bois qui étaient voués à la benne et ont été retapés. » Et de montrer des consoles découpées dans une ancienne table de salle à manger.  Une décoration simple et nature qui met en valeur roses, pivoines et autres fleurs coupées et plantes. « Je propose aussi des compositions pour les diverses cérémonies. »

La boutique a ouvert quasi jour pour jour il y a un mois, le 14 avril, et la fleuriste prend déjà racine.

L’Olivier, artisan fleuriste, 96, avenue Georges-Pompidou. Ouvert lundi de 14h30 à 18h, du mardi au samedi de 9h15 à 12h15 et de 14h30 à 19h30, dimanche de 9h30 à 12h45, fermé le mercredi. Infos au 09.88.46.91.13 et Facebook.

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....