Au 15 rue de la République, il y a toujours la brocante de Stéphanie Imbert. Mais elle partage désormais le lieu avec la fleuriste Marion Farge et l’antiquaire Jean-Pierre Maigne.
Le trio cultive le « Nous » de leurs personnalités et de leurs compétences. Une sorte d’union des complémentaires qui devrait faire leur force. « C’est une belle rencontre qui a débouché sur notre association », explique Stéphanie Imbert, la première occupante des lieux. Marion Farge, tout juste sortie d’école, a pu ainsi ouvrir dans la foulée son premier magasin dans la boutique réagencée. « Le mobilier et les fleurs se marient bien ensemble », explique la jeune femme qui a dénommé son activité La Conciergerie des fleurs. Comme tout fleuriste, elle propose bouquets, fleurs coupées, séchées, plantes…
Troisième larron, l’antiquaire Jean-Pierre Maigne ouvre davantage la porte du temps et apporte également son savoir en expertise. « Stéphanie fait dans le 20e et moi dans les objets plus anciens », résume le professionnel. Tous deux peuvent aussi acheter et venir chez vous estimer vos biens.
Nous: La Brocante de Stéphanie Imbert et La Conciergerie des fleurs. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 06.28.53.48.17 et pour les fleurs au 06.14.61.14.63.