Pierre Degas, maire de Dampniat, est décédé hier après-midi, à l’âge de 60 ans, des suites d’une longue maladie. Ce fervent défenseur du développement durable était très apprécié de tous, à droite comme à gauche, pour sa jovialité, sa courtoisie et sa ténacité à défendre les dossiers.
La nouvelle de sa disparition a laissé le monde politique communautaire dans la consternation, même si chacun le savait très affaibli depuis plusieurs semaines. Hier soir, le conseil municipal de Brive a débuté sa séance par cette terrible nouvelle et observé une minute de silence en hommage à cet élu respecté de tous, au-delà des clivages.
Cet ingénieur agronome d’origine lyonnaise à la faconde d’un rugbyman, s’était installé à Dampniat il y a une petite vingtaine d’années. Bien que très engagé pour le développement durable, ce qui lui valait avec taquinerie de la part de ses congénères une étiquette « écolo », Pierre Degas était venu à la politique sur le tard. Il était maire de Dampniat depuis 2001 et un vice président très écouté de la Communauté d’agglomération de Brive.
A son épouse et à ses trois enfants, brivemag.fr présente ses sincères condoléances.